Comment créer son identité numérique
pour utiliser son CPF ?
Achat d’une formation, renouvellement de carte grise, paiement de vos impôts… Les démarches administratives réalisées en ligne sont sensibles et peuvent donner lieu à des usurpations d’identité.
En 2022, l’État a donc mis en place un nouveau système d’authentification plus sécurisé, FranceConnect +, pour accéder à ces services digitalisés.
Désormais, il est nécessaire de créer une identité numérique avec La Poste pour accéder à votre Compte personnel de formation (CPF).
Découvrez ici comment créer votre identité numérique en toute facilité.
Pourquoi faut-il désormais utiliser FranceConnect + pour accéder à son CPF ?
Le Compte Personnel de Formation a été particulièrement touché par les usurpations d’identité. Vous avez sûrement déjà reçu un SMS ou un appel vous encourageant à utiliser votre CPF pour acheter une formation.
Utiliser FranceConnect + permet de lutter contre ces fraudes au CPF. Le dispositif désormais obligatoire pour se connecter à son CPF, s’appuie sur l’identité numérique La Poste. Il propose notamment une authentification à deux facteurs pour s’assurer que vous êtes bien à l’origine de la manipulation en cours.
Chaque fois qu’une tentative de connexion est réalisée, vous recevez une notification. Vous pensez être victime d’une usurpation d’identité ? Vous pouvez désormais bloquer le processus en quelques clics.
Vidéo de présentation : créer son identité numérique La Poste
Quelles sont les formations éligibles ?
- Toutes les formations de notre catalogue sont éligibles au CPF.
Si vous avez un projet en lien avec le compte CPF, n’hésitez pas à nous contacter